Le meilleur moment pour visiter le Kenya

Le meilleur moment pour visiter le Kenya

Quel est le meilleur moment pour visiter le Kenya? Nous oserions dire que le Kenya est agréable à visiter toute l'année. Il ne fait jamais froid et même pendant la saison des pluies, votre voyage ne sera pas gêné, car les pluies peuvent être fortes mais sont généralement courtes.

Le Kenya a une longue saison sèche et chaude de décembre à avril, lorsque les températures atteignent une moyenne de 30 ° C et encore plus chaude dans le nord. La saison des pluies dure généralement d'avril à mai, avec de courtes pluies de septembre à novembre. Les régions les plus chaudes du Kenya se situent au nord (Samburu), au sud (Tsavo) et le long de la côte. Les régions les plus froides sont évidemment à des altitudes plus élevées - autour du mont Elgon, du mont Kenya et des hautes terres de l’Ouest.


Meilleur moment pour visiter le Masai Mara

Quel est le meilleur moment pour visiter le Masaï Mara? Eh bien, cela dépend de ce que vous voulez: migration des gnous ou sensation de nature sauvage. Vos préférences vous guideront à travers les saisons:

Haute saison: de mi-juin à octobre. Lorsque des millions de gnous sont dans le Mara, cela attire également beaucoup de touristes. Malheureusement, cela conduit souvent à une expérience un peu embouteillée.

Haute saison de novembre à février. Beaucoup d'animaux et de gens.

Basse saison de mars à mai. Saison des pluies, même si l'observation de la faune reste bonne, et moins de gens signifie plus d'endroits pour vous seuls.