Roadtrips suggérés
Madagascar est grand! Certaines régions sont très isolées, les conditions routières et les pistes changent au cours de la saison et la conduite hors route peut être difficile ... Si vous n'êtes jamais allé à Madagascar auparavant, il est difficile de planifier votre itinéraire et d'estimer votre temps de trajet à l'aide de Google Cartes et livres de voyage.
Utilisez plutôt l’un de nos itinéraires suggérés comme point de départ et lisez attentivement la page Avant de partir. Nous avons mis en place de très beaux circuits, notamment la RN7 à juste titre, mais aussi des régions moins découvertes de Madagascar, en évitant les vols dans la mesure du possible. Nous sommes heureux de vous indiquer la bonne direction pour préparer vos vacances à Madagascar.
Itinéraires suggérés
- Suivez un itinéraire soigneusement conçu
- Conseils sur les lieux de séjour
- Assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Itinéraires suggérés
Le nord
Des plages de sable blanc alléchantes, des îles Bounty, une excellente plongée sous-marine et avec tuba, le Tsingy rouge et la plus haute montagne de Madagascar - bienvenue dans les merveilles naturelles du nord de Madagascar. 85% des personnes visitant le nord arrivent par avion, vous aurez donc la chance d'avoir la route et tous ses sites intéressants pour vous-même. Recommandé en location aller-simple.
8 jours 1400 km
Le nordLa route des baobabs
L'ouest est la meilleure région pour voir le paysage le plus frappant de Madagascar - les pinacles calcaires des Tsingy. Montez les marches, les échelles, les câbles et les ponts bien construits dans le parc national des Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, émerveillez-vous devant les baobabs géants et terminez par quelques jours de plage le long de la magnifique côte ouest. Recommandé en location aller-simple.
9 jours 850 km
La route des baobabsLa RN7 classique
Cet itinéraire classique aller-simple vous mènera d'Antananarivo à Tuléar le long de la célèbre RN7, une route goudronnée lisse. La diversité des parcs nationaux disséminés le long de la RN7 est tout simplement incroyable: la forêt tropicale humide de Ranamofana, les montagnes du parc national d'Andringitra et le désert et les canyons de l'Isalo. Terminez votre voyage par quelques jours de détente sur la plage d'Ifaty avant de prendre l'avion pour Antananarivo.
12 jours 1350 km
La RN7 classiqueCircuit RN7
Si vous avez le temps et que vous souhaitez éviter de dépenser de l'argent sur des vols domestiques coûteux, conduisez la RN7! Il y a tellement de choses à faire en cours de route que vous pourrez faire votre voyage vers la côte (direction Sud) complètement différent de votre route vers le Nord, à Antananarivo. Explorez les joyaux cachés de Madagascar, tels que le parc national d'Andringitra et Zombitse.
16 jours 2300 km
Circuit RN7Le grand circuit
Vous aimez la plage? Et vous êtes expérimentés en conduite hors route? Alors, vous pouvez tout voir! Les hauts plateaux de Madagascar sont distinctement asiatiques; la côte ouest est vraiment africaine. Visitez des villages de pêcheurs Vezo isolés avec des bateaux colorés, des plages immaculées, les pinacles de calcaire bizarres de Tsingy de Bemaraha, les plus beaux lodges et une poignée d’autres voyageurs.
23 jours 2427 km
Le grand circuitL'extension tropicale
L'est est la partie la plus tropicale de Madagascar, célèbre pour le canal des Pangalanes. Créé par les Français à l'époque coloniale en tant qu'autoroute de l'eau à l'est de Madagascar, il dispose désormais de belles stations au bord du lac. Mahambo possède de belles plages surplombées de cocotiers et de nombreux spots de surf. De là, prenez le ferry pour l'île bounty Ile Sainte Marie, le meilleur endroit pour observer les baleines.
6 jours 450 km
L'extension tropicaleMakay 4x4 aventure camp de brousse
Si vous aimez la conduite en 4x4, la randonnée et la nature sauvage, ce voyage de camping en brousse est fait pour vous. Il y a peu d'endroits sur la terre qui soient encore aussi intacts que le Massif du Makay à Madagascar. La première partie du trajet, jusqu’au parc national de l’Isalo, peut encore se faire en tant que circuit self-drive, avant que notre chauffeur-guide ne vous rejoigne et vous guide dans le dédale de canyons de ce vaste territoire. Votre aventure se termine à la plage de Tuléar.
13 jours