Sur la route

Comment sont les conditions de route à Madagascar?

Il existe une bonne route goudronnée du nord au sud: la RN6 d’Antananarivo (Tana) à l’aéroport international Diego Suarez, à l’extrémité nord de l’île, et la RN7 de Tana à Tuléar, au sud-ouest. Il existe également une route goudronnée reliant Tana à Tamatave à l'est (RN2) et à Morondava à l'ouest (RN34 + RN35). Certaines sections contiennent quelques nids-de-poule supplémentaires, mais dans l’ensemble, la route est en bon état pour les normes africaines.

La route de la côte ouest de Tulear à Morondava est une conduite hors route et uniquement possible avec notre Nissan Double Cab. Nous permettons aux roadtrippers de conduire de leur propre chef sur la côte ouest, mais vous devez évaluer vous-même si vous vous sentez à l'aise avec ceci / cela vous convient. Vous devez être un conducteur expérimenté et confiant hors route.

Pour les conducteurs moins expérimentés et moins confiants, il est fortement recommandé d’utiliser un «pisteur» (navigateur). Il connaît la région par cœur et peut conseiller la piste à suivre, où traverser une rivière, etc. Il vous rejoint à Tuléar jusqu'à Morondova (ou inversement). Cela prend 3 à 4 jours de conduite, mais nous vous conseillons de compléter ce circuit dans les 5-6 jours, afin de profiter également de quelques jours de repos. Un pisteur coûte 25 € / jour et cela couvre toutes ses dépenses. Roadtrip Madagascar organise le pisteur. Lorsque vous remplissez notre formulaire de réservation en ligne, vous pouvez choisir cette option.

 
Ai-je besoin d'un permis de conduire international à Madagascar?

Oui, vous avez besoin d'un permis de conduire international, que vous pouvez obtenir dans votre pays de résidence.