Sur la route

Selon les normes africaines, les conditions routières en Ouganda sont bonnes. Toutes les routes principales qui partent de Kampala et se dirigent vers les quatre coins du pays sont en asphalte lisse. À l’intérieur des parcs, il s’agit de routes tout-terrain. Les conditions de ces routes de gravier et de terre battue ont tendance à être variables d’une saison à l’autre et sont particulièrement difficiles pendant la saison des pluies.

Conseils de conduite en Ouganda

  • Conduisez de manière défensive. Les chauffeurs de minibus sont réputés pour doubler leurs virages à l'aveugle et les gros autocars se sentent au sommet de la chaîne alimentaire. Surveillez donc votre rétroviseur et, au besoin, arrêtez-vous à l'avance pour laisser l'entraîneur passer.
  • Roulez à une vitesse inférieure ou égale à la limite de vitesse: 100 km sur l'autoroute, bien que nous vous conseillons d'utiliser 80 km et 50 km en zone urbaine.
  • Méfiez-vous des ralentisseurs de vitesse non marqués, qui sont abondants dans de nombreuses régions du pays, notamment à l'entrée des villes.
  • Faites attention aux nids de poule. Ils endommagent la voiture si vous les heurtez et peuvent provoquer un pneu crevé.
  • Comme vous le constaterez assez tôt, la circulation en Ouganda se fait du côté gauche de la route ...

Pourquoi l’Ouganda est une destination idéale pour le self drive?

Vous vous demandez pourquoi l'Ouganda est une destination idéale pour le self drive? Lisez ce guide de voyage de 2 roadtrippers de France, sur leur expérience de conduite autonome en Ouganda.