Sur la route

Comment sont les conditions routières en Tanzanie?

Nord-est de la Tanzanie

Selon les normes de l'Afrique de l'Est, l'état des routes dans le nord-est de la Tanzanie est très bon. Toutes les routes principales reliant Arusha à Ngorongoro à l'ouest, Moshi / Kilimandjaro à l'est et Lushoto / Dar es Salaam à l'extrême est sont en asphalte lisse. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de ralentissements et à des nids-de-poule occasionnels. Conduire dans les parcs nationaux du circuit de safari du Nord n’est pas technique, à l’exception du Serengeti et de la route menant au lac Natron.

Le Serengeti: Safari self-drive en voiture de location

La route principale allant de la route du cratère de Ngorongoro à la porte de Naabi Hill, de la porte de Naabi Hill à Seronera (centre de l'action) et de Seronera rayonnant à l'est et à l'ouest, est notoire parmi tous les guides touristiques de Tanzanie pour son état. C'est une route difficile en raison de sa surface rocheuse avec des rubans de planche à laver. Nous autorisons les safaris dans le Serengeti, mais un Land Cruiser est nécessaire.

Les temps de conduite au Serengeti sont les suivants:

  • Porte Loduare (entrée Ngorongoro) vers la route du cratère de Ngorongoro: 1,5 heure
  • Route du cratère de Ngorongoro à la porte de Naabi Hill (Serengeti): 2,5 heures
  • Porte de la colline de Naabi à Seronera: 1 heure

Zones restreintes pour la conduite autonome en Tanzanie

Certaines zones sont restreintes pour conduire vous-meme ou pour le Toyota RAV4. Consultez notre page en anglais pour savoir où aller avec votre véhicule de location et quelles zones il faudra éviter.