Parcs nationaux

Parcs nationaux

La Tanzanie est la destination ultime du safari en Afrique. 25% du pays est protégé par un réseau de zones de conservation comprenant les parcs nationaux les plus célèbres du monde, tels que le cratère de Ngorongoro et le Serengeti. Où que vous alliez lors de votre voyage en Tanzanie, il existe des occasions sans précédent de faire l'expérience de la faune.

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour visiter les parcs nationaux de Tanzanie.

Combien coûtent les frais de parc en Tanzanie?

TANAPA gère les parcs nationaux tanzaniens. L’aire de conservation de Ngorongoro, le lac Natron et la réserve de gibier de Selous (Selous Game Reserve) sont gérés par des organisations distinctes.

Les frais de TANAPA à partir de 2019, par personne et par 24 heures sont les suivants:

  • Kilimandjaro - 82,60 $         
  • Serengeti - 70,80 $·        
  • Arusha, Tarangire et le lac Manyara - 53,10 $         
  • Ruaha, Saadani, Mkomazi, Udzunga - 35,40 $

 L'entrée des véhicules dans les parcs nationaux pour votre voiture de location Roadtrip est de 23 600 TSH (10 $) par jour pour le RAV4 et de 41 300 TSH (20 $) par jour pour le Landcruiser. Les campings publics gérés par TANAPA coûtent 35,40 $ par personne/nuit. Les soi-disant campings spéciaux, où une concession est accordée à un pourvoyeur de safari privé pour exploiter un camp mobile, coûtent 59 $ par personne et par nuit. Si vous séjournez dans un camp mobile privé, demandez si les frais de camping TANAPA sont inclus dans le prix.


Frais Ngorongoro

Les frais pour l’aire de conservation de Ngorongoro sont de 70,80 USD par personne et par 24 heures, plus les frais de véhicule mentionnés ci-dessus. Ce montant est à la charge de tous ceux qui entrent dans la zone de conservation, même si vous êtes uniquement en transit vers et depuis le parc national du Serengeti. Si vous souhaitez entrer dans le cratère, vous devez payer des frais de service de 295 USD par véhicule à chaque cratère.


Frais
Selous

Selous est une réserve privée et la plus grande réserve de gibier en Afrique. Les frais de conservation sont de 88,50 USD par personne, les frais d’entrée du véhicule sont de 23 600 TSH et les campings publics de 35,40 USD par personne et par nuit.


Frais lac Natron

Pour entrer dans la région de Natron, un permis de la Wildlife Management Association (WMA) est nécessaire. Les coûts du permis WMA sont les suivants:

  • Entrée adulte: 25 $ par personne / jour
  • Entrée enfant: 6 $ par personne / jour
  • Entrée du véhicule 18 $ / jour
  • Prélèvement nuit 18 $ par personne / jour

Il y a aussi des frais de village à payer sur la route de Natron. Il y a trois portes distinctes et les coûts seront de 15 $ + 15 $ + 10 $ par personne. Les frais de village sont payés en espèces à l'arrivée aux portes.


Comment puis-je organiser les frais d’entrée au parc?


Parcs TANAPA

Les autorisations sont payées à la porte d'entrée par carte de crédit (Visa ou Mastercard). L'argent n'est pas accepté; les cartes de débit non plus.


Aire de conservation de Ngorongoro

Vous devez d'abord obtenir un prix d'entrée auprès du bureau de la NCA avant de vous rendre à la porte pour payer. Le bureau de la NCA est basé à Arusha et Karatu. Notez que les bureaux de Ngorongoro sont fermés les samedis et dimanches. Roadtrip Tanzania se fera un plaisir d'organiser le prix d’entrée Ngorongoro en votre nom. Nous facturons des frais de gestion de 30 € / voiture pour ce service. Cette option est incluse dans le formulaire de réservation en ligne lorsque vous réservez une voiture avec nous.

Les informations dont nous avons besoin sont les suivantes:

  • Nombre de personnes (plus l’âge si l’enfant a 15 ans ou moins)
  • Date d'entrée (plus porte d'entrée)
  • Date de sortie (plus porte de sortie)
  • Nom de l'hébergement (si vous restez dans le parc pour la nuit)
  • Nombre de visites dans le cratère.

 

Parc national du lac Natron

Pour entrer dans la région de Natron, un permis de la Wildlife Management Association (WMA) est nécessaire. Ceux-ci doivent être organisés et payés à l'avance à Arusha avant de se rendre au lac Natron. C'est une tâche fastidieuse d'aller à leur bureau et d'obtenir ces permis WMA. Nous pouvons vous aider à l'obtenir. Cette option est incluse dans le formulaire de réservation en ligne lorsque vous réservez une voiture avec nous.

Les informations dont nous avons besoin sont les suivantes:

  • Nombre de personnes (plus l’âge si l’enfant a 17 ans ou moins)
  • Date d'entrée
  • Date de sortie
  • Nom de l'hébergement

 Réserve de gibier de Selous (Selous Game Reserve)

Les frais d’entrée Selous doivent être payés à l’avance sur le compte bancaire Selous (Banque NBC), que vous pouvez trouver dans les grandes villes. Lorsque vous arrivez à la porte d'entrée, vous montrez le bordereau de dépôt. Ils n'acceptent pas les paiements en espèces ou par carte de crédit à la porte.